La convergence IP, un outil de productivité ?

La convergence IP permet de regrouper plusieurs fonctionnalités sur le protocole IP de votre entreprise, une communication multicanal comprenant la voix sur IP, la téléphonie sur IP, fax sur IP ainsi que la convergence fixe-mobile.

Cela a aussi pour objectif de fédérée l’ensemble des communications du collaborateur et de sécuriser les réseaux et les services de l’entreprise.

La convergence IP est dépendante d’un lien data  fiable et de qualité, de type fibre optique ou SDSL, en fonction des éligibilités.

Vous pourrez aussi ajouter à votre connexion Internet  tout type de services IP tels que la téléphonie sur mesure (facturer en fonction de vos usages, mobiles, étranger…), la visioconférence (finis les longs déplacements, participer à vos réunions depuis votre bureaux).

L’importance du Cloud : savez-vous que 80% des entreprises qui perdent l’intégralité de leurs données, mette la clef sous la porte dans les deux années qui viennent ? Avec un dispositif Telecom optimisé, vous pourrez stocker vos données dans un endroit 100% sécurisé.

L’ensemble de ces fonctionnalités permettra à l’entreprise de faire des économies et de gagner en productivité.