Smartphone réunissant une multitudes d'outils.

La Téléphonie Unifiée

La téléphonie unifiée est la nouvelle tendance qui révolutionne le marché de la téléphonie IP (VOIP).

Passer à un système de communications unifiées est aujourd’hui recommandé pour plusieurs raisons, il est question de rentabilité, de praticité mais aussi de culture.

En 2020, nos outils et habitudes de communications ne sont plus les mêmes et il est devenu courant d’avoir accès à ses dossiers, ses mails, ses chats sur plusieurs plateformes. Mais aussi d’être connecté sur différents lieux à tout moment. Un système de communication unifiées permet premièrement à l’entreprise de fournir à l’employé des outils auxquels il est en droit de s’attendre. Et deuxièmement d’être fin prête à la disparition annoncée des téléphones physiques, à l’arrivée de l’IA, à l’exploitation des données… autant de nouveautés auxquelles il faudra s’adapter. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises mettent en place cette technologie avec pour objectifs de :

  • Booster leur productivité.
  • Réduire leurs coûts.
  • Favoriser la collaboration au sein de l’entreprise.

Mais qu’est-ce que la téléphonie unifiée ?

Puisque la quasi-totalité des professionnels possèdent déjà un téléphone fixe, une messagerie électronique, un logiciel de visioconférence et bien d’autres outils, la téléphonie unifiée est une solution qui regroupe tous ces outils dans une seule application : le softphone. Une fois installé, ce softphone vous donnera accès à de nombreuses fonctionnalités et vous permettra par exemple de télétravailler de chez vous et de passer des appels partout dans le monde, d’interagir avec vos collaborateurs en messagerie instantanée et d’organiser des visioconférences internes ou externes. Cette application facilitera aussi votre accès à votre carnet d’adresses en quelques clics, de lancer un appel en cliquant sur un numéro mais aussi de choisir d’utiliser un téléphone physique et/ou un softphone.

Les intérêts au sein de votre entreprise ?

  • Être joignable partout, tout le temps et sur n’importe quel support.
  • Mobilité facilitée avec un seul répondeur fixe ou mobile.
  • Favorise le travail collaboratif et optimise la productivité.
  • Simplifie l’arrivée d’un nouveau collaborateur.
  • Facilite la reprise d’activité lors d’un déménagement ou d’un PRA/PCA (Plan de Reprise ou Continuité d’Activité).
  • Réduction des coûts et des équipements.

Pour aller plus loin :

Sur l’aspect commercial la téléphonie unifiée permet de faciliter de nombreuses tâches. En effet, elle permet :

  • D’interconnecter votre CRM pour ouvrir automatiquement un compte client sur appel entrant.
  • De simplifier la prise d’appel par un serveur vocal interactif .
  • D’organiser vos cellules commerciales ou techniques comme un centre d’appel.
  • De permettre à votre standardiste de gérer tous les appels à l’écran d’un simple clic.

Il faut savoir que la téléphonie unifiée est accessible à toute taille d’entreprise. De plus, basée dans le Cloud, elle est plus simple à déployer, plus fiable et plus économique. Puisqu’il existe autant de configuration téléphonique que d’entreprises, nos experts sauront vous guider vers la solution qui vous correspond tout en tenant compte de votre budget. Cela à travers d’un diagnostic précis de vos usages.