Changer de solution d’accès internet pour accompagner le développement de l’école

Euridis, une grande école de commerce en pleine expansion, compte aujourd’hui plus de 600 étudiants sur l’ensemble des campus en France dont 200 à Paris.
En 2017, les dirigeants de la Business School s’aperçoivent de la nécessité du passage au très haut débit pour permettre aux salariés ainsi qu’aux étudiants de bénéficier d’un débit plus important lors de l’utilisation d’internet. C’est ainsi qu’ils ont fait appel aux services de nos experts.
Le défi pour les équipes d’Alsatis Entreprises était de pouvoir répondre à la demande du client très rapidement considérant l’urgence du besoin.

“Nous avions une solution un peu bricolée avec plusieurs ADSL qui s’empilaient. L’école se développait, nous avons doublé le nombre d’étudiants en plus de la trentaine de salariés déjà présents sur le site !
Chacun de nos étudiants utilise simultanément un ordinateur et un smartphone, donc le nombre de devices qui vont solliciter l’accès internet est assez important. Le passage à la fibre optique devenait une nécessité absolue !”
déclare Bernard Hasson, directeur général d’Euridis.

Nos équipes ont effectué les études nécessaires sur le site d’Euridis pour repérer les différentes possibilités de passage de la fibre optique. Chaque phase du projet a été menée de bout en bout en relation avec le client. Une fois que la validation de la desserte interne a été établie, les techniciens ont débuté le travail de tirage de la fibre jusqu’à la baie de brassage de l’école. Ensuite, le paramétrage des routeurs et des adresses IP a été réalisé pour permettre à notre client de bénéficier du confort du très haut débit garanti symétrique.

Une relation de proximité avec les équipes Alsatis

Présente dans plusieurs grandes villes de l’hexagone, Euridis Business School est dotée de campus tous équipés pour favoriser l’intégration de ses élèves et rendre leur cursus scolaire agréable. Pour maintenir le bon fonctionnement de cette organisation, Alsatis entreprises a collaboré avec l’opérateur d’infrastructure qui gère le RIP* associé en respectant les délais fixés au moment de la signature du contrat.
Nos équipes ont accompagné l’école dans sa transition vers le tout fibre optique dans les meilleures conditions.

“Un point qui était très important pour nous est la qualité de la relation commerciale initiale.
L’équipe Alsatis Entreprises a toujours été à l’écoute et nous a surtout rassurés sur la date de démarrage probable des services en impliquant le prestataire d’installation.
Nous avons eu un excellent encadrement de l’ensemble de l’équipe de gestion de projet qui est liée à l’installation.
Le démarrage s’est fait facilement avec Alsatis, ce qui est rare sur un projet d’une telle envergure “
se réjouit Bernard Hasson.



*RIP : Réseau d’Initiative Publique