Le Groupe Alsatis accélère son développement et annonce l’acquisition de l’entreprise INEONET. Une entreprise ariégeoise basée à Verniolle qui propose des services numériques aux professionnels tels que la connectivité, l’infogérance, l’hébergement et dispose d’un Datacenter au pied des Pyrénées.
Son fondateur, Alexandre Poncini, reste aux commandes et rejoint le Comité de Direction de Groupe Alsatis et entre à son capital.
« Je suis très heureux de rejoindre le Groupe Alsatis, proche de nos valeurs et de nos métiers, au cœur de notre région Occitanie. » déclare Alexandre Poncini.
Vincent Sabathier, Président du Groupe Alsatis se dit «ravi d’accueillir parmi nos équipes et notre projet d’avenir, un entrepreneur dynamique et passionné en la personne d’Alexandre Poncini ».
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe, encouragée par l’arrivée au capital en 2020 d’Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé. INEONET présente de fortes synergies avec Alsatis, la branche opérationnelle française du Groupe.
« Pour nous ce n’est pas une simple acquisition, cela vient concrétiser deux années de croissance et de développement continus rendus possibles grâce au travail de nos équipes et au soutien de nos banques dont la BPI et la Banque Populaire Occitane. Cet investissement fait sens pour nous : nous partageons la même région, les mêmes valeurs, les mêmes compétences et le même savoir-faire... Il y a beaucoup de synergies entre nos deux entreprises. » souligne Antoine Roussel, Directeur Général d’Alsatis.
A court terme le Groupe projette de filialiser Alsatis Entreprises et Alsatis Réseaux. Cette décision est renforcée par l’acquisition d’INEONET qui sera fusionnée avec la future filiale Alsatis Entreprises et d’autres investissements à venir.