Le choix du 100 % “made in France”

Avec ses 15 centres répartis dans toute la France, Emitech certifie la conformité des produits aux normes européennes (CE, NF ou AFNOR). Essais de compatibilité électromagnétique (CEM), d’ondes radio et de sécurité électrique sont ses principales activités. Emitech opère pour des acteurs de multiples secteurs, de la grande consommation à la haute technologie spatiale et militaire. Dans le cadre de ses activités, la société de services fait face à un enjeu de taille : répondre aux critères de disponibilité, de fiabilité et de sécurité exigés par ses clients possédant des données confidentielles et critiques.

Pour relever ce défi, Emitech fait le choix d’un raccordement à la fibre optique. La société opte ainsi pour l’offre d’Internet haut débit et la solution de VPN d’AlsatisElle bénéficie désormais d’un réseau entièrement sécurisé via des flux d’informations circulant exclusivement sur le réseau d’Alsatis, avec comme principaux bénéfices :

  • une plate-forme extranet opérationnelle et fiable ;
  • des échanges facilités et sécurisés entre les centres Emitech et les clients ;
  • un accompagnement quotidien des équipes Alsatis basées en France.

Toujours plus loin dans la recherche de performance

Force de proposition et d’innovation, Alsatis Entreprises s’associe avec de nombreux partenaires pour offrir à ses clients des offres toujours plus complètes et de nouvelles solutions applicatives. “Les équipes Alsatis sont toujours à la recherche d’innovations et se lancent dans des partenariats avec des collectivités locales. Cela nous permet, par exemple, de profiter de prix compétitifs pour notre approvisionnement en fibre optique.”

Et pour aller plus loin ? “Nous testons actuellement la VoIP sur notre site de Toulouse et nous envisageons de mettre en place un serveur de messagerie collaborative pour intensifier les échanges avec nos clients. Dans un avenir plus lointain, nous envisageons également de travailler sur le Cloud.”