Objectif : relation client !

Depuis sa création, il y a dix ans, le groupe Prévia a accompagné plus de 2 500 collaborateurs dans leur reprise de travail. Mais l’entreprise spécialisée dans la santé et le management ne compte pas s’arrêter là et décide d’innover pour renforcer sa relation avec tous ses clients : salariés, assureurs, entreprises ou collectivités. “Nous avons mis au point une plate-forme de reporting et de suivi en continu des dossiers et des budgets. D’abord destiné aux assureurs, cet outil facilite la relation avec nos clients en mettant à leur disposition des informations fiables, en temps réel”, relate Mylène Schneider, responsable administrative et financière au sein du groupe Prévia. Mais ouvrir la base de données de l’entreprise requiert une connexion d’excellence afin d’assurer des temps de chargement optimaux pour les quelque 150 utilisateurs.

Trouver un partenaire de proximité pour déployer la fibre optique

Pour relever ce défi, le groupe Prévia se met donc en quête d’un partenaire capable de raccorder son siège nantais à la fibre optique. “Nous avons sollicité trois sociétés dont notre opérateur historique. Parmi les trois candidats, Alsatis Entreprises a su nous proposer le meilleur débit, au meilleur prix. Le tout avec une plus grande proximité. Nous souhaitions un interlocuteur unique qui comprenne nos enjeux”, détaille Mylène Schneider.

La solution proposée par Alsatis Entreprises ? Un lien fibre de 100 mégabits raccordé depuis la rue et un renouvellement de 21 postes téléphoniques au profit de la VOIP. “Au-delà d’un défi administratif en amont du projet pour obtenir l’accord du syndic, nous n’avons eu aucune surprise sur la partie technique. Les experts d’Alsatis Entreprises ont détaillé un calendrier précis du projet et s’y sont tenu”, se réjouit la responsable administrative et financière.

Une productivité accrue en interne et des projets pour demain

Aujourd’hui, une fois la solution déployée et opérationnelle, les équipes du groupe Prévia constatent les premiers gains. “Au quotidien, la différence est très nette. Les temps de chargement sont beaucoup plus rapides et, côté téléphonie, nous bénéficions d’une plate-forme pour gérer nos appareils plus facilement”, explique Mylène Schneider.

Quant aux clients, ils profitent d’une connexion rapide, fluide et sécurisée. “Le principal atout de la solution proposée par Alsatis Entreprises est sa grande flexibilité. Nous avons la possibilité de doubler voire de tripler le débit très facilement. Grâce à cela, nous envisageons plus sereinement de déployer notre plate-forme pour nos clients employeurs”, imagine Mylène Schneider.