Cap vers une interconnexion sans failles

En croissance externe constante, BigMat, distributeur de matériaux de construction, compte aujourd’hui plus de 340 points de vente en France, dont huit répartis sur la région du Limousin. Ce groupement d’entreprises de négoce indépendantes a depuis toujours placé le partage d’expérience au coeur de ses valeurs essentielles. Mais avec la distance, difficile de créer des liaisons sécurisées pour faciliter les échanges de données entre les collaborateurs.  

Depuis deux ans, les agences du Limousin font confiance au réseau privé virtuel (VPN) d’Alsatis sur son réseau haut débit. La solution permet d’interconnecter l’ensemble des huit sites limousins de BigMat, créant ainsi une liaison sécurisée entre eux. Les principaux bénéfices :

  • Des échanges de données opérés en toute confiance ;
  • L’assurance de leur sauvegarde au sein d’un data center protégé et situé en France ;
  • Plus de collaboration entre les points de vente.

 

La proximité comme critère de choix

Les techniciens d’Alsatis accompagnent les collaborateurs de BigMat au quotidien dans l’optimisation de leur système d’information. En fonction des besoins, des solutions sont trouvées pour améliorer la performance des points de vente. “Nous apprécions la proximité que nous avons avec les équipes d’Alsatis et saluons leur réactivité” conlut Fabien Doucet, directeur des systèmes d’information au sein de BigMat.