marketing digital entreprise

Quand Alsatis Entreprises franchit le pas du marketing digital

#Notre actualité 04/07/2017

Témoignage d’Antoine ROUSSEL, directeur général d’Alsatis Entreprises.


Antoine Roussel, quel patron de PME êtes-vous ?

Je suis un patron de PME très opérationnel, tourné vers les équipes sur le terrain et en permanence en soutien des projets. Pour se développer, une PME a besoin d’énergie. J’en donne au quotidien. Ce qui n’est pas de tout repos.

Votre moteur dans la vie ?

J’aime beaucoup le sport parce que ça défoule mais mon principal moteur dans la vie, ce sont les autres. Partager avec mes collaborateurs, sublimer leurs missions, leur donner l’énergie d’avancer… c’est ce que je tente de faire au jour le jour avec Alsatis Entreprises.

Vos trois priorités business ?

D’abord, et c’est une évidence, soutenir la croissance. Ensuite, maintenir l’expertise technique, fondamentale pour Alsatis. Enfin, maintenir le bien vivre ensemble, primordial pour toute PME.

Le marketing digital, vous y avez cru
immédiatement ?

Au départ, je me représentais le marketing digital comme une stratégie très hasardeuse. Dans les faits, elle s’est avérée une composante stratégique et – disons-le – vitale de notre développement.
Aujourd’hui, le marketing digital et les plans d’action commerciale associés nous ont permis de mieux communiquer, mieux nous faire connaître et fournir davantage de crédibilité à notre activité, autant en interne qu’en externe.

Quels résultats ?

Les résultats sont nombreux et surprenants. En premier lieu, le dispositif éditorial renforcé attire les clients et nous aide à gagner en crédibilité en valorisant notre expertise. Le marketing automation a également permis d’aller plus loin dans la communication avec nos clients et prospects. En somme, nous n’y voyons aujourd’hui que des points positifs.

Un conseil à vos pairs ?

Il faut oser ! Oser franchir le cap du marketing digital et mesurer sans cesse les dispositifs pour constater que les avantages sont tangibles.